Tradition et innovation
Ramon Beulas et Narcis Pujol ont creé les Carrosseries BEULAS , fabricant des véhicules en bois.
Durant la guerre civile espagnole, BEULAS a construit des abulances pour l`armée.
A cette époque, les carrosseries étaient faites sur demande des clients, la production étant de 6 unités par an.
10 unités étaient produites chaque années au moyen de 20 ouvriers.
Ce sont les années de transition, avec l`apparition de structures en bois et en acier. L`entreprise fabriquait les deux styles distincts ainsi que le mélange des deux matières: le semi-metallique.
L`entreprise s`est agrandie de 900 mètres carrés. La société a débuté à travailler avec des moteurs positionnés à l`avant et à l`arrière. La production s`articulait autour de véhicules de 12 mètres de long et 59 places assises.
Les autocars ont été standardisés, du moins les parties avants et arrières. 40 personnes travaillaient dans l`entreprise.
Durant cette période, une nouvelle carrosserie fut crée avec son propre design et personnalité, le BEULAS 75. L`entreprise atteignait 10 000 mètres carrés.
En 1980, BEULAS connut un grand succès et beaucoup de prestige avec les modèles SUPER PANORAMA et PANORAMA. En 1983 a été construit l`EUROSTAR E-83.
Est apparu le modèle STERGO. L`usine a du être agrandie de 4000 mètres carrés. 96 personnes travaillaient pour l`entreprise.
BEULAS a pris part aux marchés Allemands et Britanniques et s`est associé aux foires internationales dans de nombreux pays.
L`entreprise consolide sa progression. 190 personnes travaillent dans l`entreprise, la production dépasse les 200 unités par an. En 2002, les modèles AURA et GYGNUS ont été proposés, ils représentent un nouveau design et comporent de nouveaux progrès technologiques.
Restyling de deux modèles: le classique Stergo appellera Spica, avec une apparance plus moderne qui distille un grand dynamisme et la nouvelle génération du modèle minibus Gianino. Nous continuons à travailler pour vous offrir des véhicules de grande qualité, fiabilité et haute rentabilité.